Critique de emy97x

La jeune fille aux cheveux rouges et l'homme cravate est un récit aux accents poétiques et qui met en avant de nombreux thèmes différents : la nature, l'engagement, les relations entre tous les êtres vivants, la solidarité, la protection envers les animaux, la dureté de la société, le passé amer, les souvenirs, le deuil la manière de le dépasser, l'amour, la douleur... Il apporte de magnifiques sujets aux lecteurs et c'est un des points positifs de l'ouvrage.

On comprend clairement que cette histoire est une romance sur fond fantastique. L'histoire est agréable à lire, elle est douce, saine, et communicative. Grâce à Lynn et à sa magnifique plume on ressent toute sa bienveillance au travers de ses lignes et c'était un vrai régal à lire. Durant tout le récit, on ressent la passion de l'auteure envers l'environnement naturel. Les thèmes abordées par Lynn sont importants, et sont amenés pile au bon moment. Ils sont aussi touchants et nous donne vite l'envie de verser quelques larmes. Les péripéties s'enchaînent de manière très fluide et sont haletantes.

Concernant les personnages, j'ai vite eu l'envie de détruire la tête d'Arthur. Il arbore un caractère vraiment détestable. Au début du roman il était vraiment ignoble. Les deux autres personnages qui gravitent tout autour de lui sont Rouge et Natasha. J'ai beaucoup aimé le profil un peu plus autoritaire de cette dernière. Concernant Rouge, c'est le personnage pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur. J'ai vraiment tout aimé chez elle. Son innocence, sa douceur, sa candeur, sa simplicité. Elle apportait beaucoup de fraîcheur à l'histoire et c'est vraiment cool. Des personnages très différents les uns des autres. Et Rouge est vraiment attirante par sa vision de l'humanité, sa manière de vivre pleinement, et l'incompréhension qu'elle nous renvoyait au tout début de l'histoire. L'attachement entre Arthur et Rouge est aussi une des choses qui m'a fait apprécier ce livre ! L'amour et la spontanéité de Natacha m'ont fait sourire et Arthur m'a bien fait rire par ces réflexions, ces pensées et les dialogues.

Ce que je retiens principalement de ce roman, c'est la bouffée d'amour que j'ai pu ressentir. Pas seulement l'amour normal comme dans toutes les romances habituelles, mais l'amour avec un grand A, l'amour fraternel, l'amour de la nature, ou encore l'amour d'autrui. J'ai vraiment aimé cette histoire, ça m'a fait un bien fou de lire une histoire qui n'est pas un thème que je lis habituellement. le fait que du fantastique a été mis dans l'histoire est un vrai plus. Je recommande vivement cet ouvrage, d'autant plus que la couverture est ce qu'il y a de plus magnifique.
Lien : https://emy97x.wixsite.com/t..