Critique de abeandviking

Tome un de la saga des MacLean.
Oh quelle superbe lecture !
Charlène est accordée en mariage à un écossais. Anglaise pure, ayant vécu toute sa vie en ville, le changement sera radical et compliqué pour elle.
Neil accepte ce mariage arrangé pour sauver son domaine, faciliter ses affaires et éviter la fuite de son peuple vers les villes.
Deux personnalités que tout semble opposer.
Neil paraît distant, pourtant il observe sa femme.
Charlène semble discrète, effacée? Elle ne trouve simplement pas sa place. Elle n'ose pas et l'entourage de son mari ne vient pas vers elle non plus.
Cela crée une atmosphère triste pour la lectrice que je suis. Liv Fox m'a offert de ressentir la peine de Charlène, jusqu'au changement de ton du roman quand Neil demande à sa soeur, Ava, de prendre sa femme sous son aile.
La tornade rousse de la famille MacLean va présenter Charlène aux villageois et les voilà embarquées dans un concours de vaches ! Et c'est bien là que le virage de l'histoire se situe.
Neil, par le biais d'Ava, offre à Charlène la possibilité de montrer sa personnalité pour finalement charmer son époux. Elle va pouvoir mettre de côté sa tristesse et sa mélancolie (et son projet de partir).
Ce couple va enfin trouver un terrain d'entent; cela va leur permettre de se découvrir, enfin !
Ils vont peu à peu apprécier leur compagnie, pour ensuite développer des sentiments.
Vous aurez compris que j'ai passé un excellent moment en leur compagnie.
Vivement les prochains tomes sure les frères et soeur de Neil.
Lien : https://instagram.com/creali..