Critique de CindyR

Quel bonheur de retrouver le clan Maclean.

Ici, on va suivre plus particulièrement Ava même si on aura des nouvelles de son frère Neil et de Charlène (tome 1.) et bien sûr des moments avec Wallace et Alexander.

Ava est une jeune femme pétillante, et quand elle a quelque chose à dire, elle ne se fait pas prier, elle a caractère très fort, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais elle cache une blessure qui s'est produit six ans auparavant suite à la mort de son fiancé à la bataille de Waterloo, elle a sombré et heureusement que c'est frère, on était là pour la soutenir dans cette dure épreuve.

Kerr est un homme blessé suite à la guerre physiquement, mais aussi, psychologiquement, il culpabilise de ce qui s'est passé lors de cette dernière bataille. Il a pris une lourde décision, il y a six ans qui l'a laisser éloigner de tout ce qu'il connaissait, il n'est jamais rentré chez lui et tout le monde l'a cru mort.

Des circonstances vont faire qu'il va remettre les pieds sur l'île de son enfance et lors d'une soirée, le passé ressurgit, Ava n'est pas enchanter d'aller à ce dîner et quand elle l'aperçoit, elle pense voir un fantôme.

Entre colère, rancune, douleur, héritage, et la guerre contre leur ennemi de toujours, les Campbell qui s'intensifient de jour en jour. le destin va s'en mêler, se mettre en travers de leur route et les réunir dans un mariage de convenance, on va les suivre dans ce tourbillon qui nous happe complètement, on veut comprendre pourquoi s'est-il fait passer pour mort ? Pourquoi n'est-il jamais revenu près d'elle malgré leur promesse ? Sa trahison, sera-t-elle plus forte que leur amour ?

Liv nous a encore concocté une petite pépite, j'ai été conquise par ses deux êtres blessés, reconstruction et pardon sont les thèmes principaux de ce tome deux, la romance va prendre son temps, mais que d'émotion et puis quelle intensité Et le travail de recherche sur cette époque est exceptionnel.

Si vous n'avez pas encore succombé, n'hésitez plus, c'est une plume à ne pas laisser passer, une famille qui vaut le coup de connaître, hâte des prochains tomes qui seront sur le reste de la fratrie et le prochain sera plus particulièrement sur Wallace, le plus calme des frères, mais aussi celui qui m'intrigue le plus.