Critique de mrbookshelter

Ce qui m'a plu en découvrant le livre sur internet :
Faire partager un livre Gallimard à mon fils, c'était lui faire partager un « livre de grand », ou en tout cas un livre d'un grand éditeur, et l'introduire à l'amour des livres. L'indication de l'âge m'a rassuré, car à deux ans, les livres qui racontent de vraies histoires sont souvent inaccessibles. le côté pédagogique était séduisant aussi, effectivement la liste des récits répond bien aux problématiques d'un enfant de deux ans : le doudou, le pot, les relations avec les autres enfants, la lecture, la météo…

Ce qui m'a quand même déçu
Le graphisme un peu adulte et des dessins qui ne correspondent pas à ce que j'attendais pour des enfants aussi jeunes (pour le coup, petit ours brun parle plus à mon fils). Les carrés sont petits donc il a encore du mal à se concentrer sur le détail des images.

Pourquoi je n'ai pas regretté mon achat :
Mon fils passe un temps inimaginable à explorer la texture et les objets colorés de la couverture. Il y a de nombreuses histoires donc on peut lire le livre régulièrement sans se lasser. L'enfant (en tout cas le mien) s'intéresse de plus en plus à ce livre à mesure qu'il grandit (il a 26 mois, je l'ai acheté il y a deux mois). Il adore particulièrement l'histoire de l'âne et du singe qui lisent un livre ensemble, et qui le fait rire aux éclats (je ne sais pas pourquoi).
Donc, de bons moments pour ‘histoire du soir.
En plus, il n'y a pas de que des histoires, mais aussi des comptines, des exercices de relaxation et même la recette du gâteau au yaourt.
Bref, un livre que mon enfant aime beaucoup et qui l'aide à réfléchir, même si je suis déçu du graphisme, c'est ce que je cherchais.