Critique de emidam

A peine ma lecture achevée, je me dirige vers mes vinyles, prend l'album, ouvre le couvercle du tourne disque. Cette sensation lorsque le disque tourne, on pose l'aiguille, les premières notes se font entendre. Cette introduction, ce riff... Puis les premières paroles "Ooh, a storm is threatening". J'aime Keith Richards. Keith Richards a composé Gimme Shelter, alors j'aimerai toujours Keith Richards. Son autobiographie est presque aussi passionnante qu'un des meilleurs albums des Stones. Parfois ça va à cent à l'heure, d'autres fois c'est doux et mélancolique. Keith Richards aime profondément la musique, celle-ci rythme sa vie. Tout n'est pas rose dans son univers, on a ici un portrait terrifiant de sa (longue) période de drogué. Les autres membres du groupe (hormis Charlie Watts, mais tout le monde aime Charlie) en prennent plein la tronche, Mick Jagger en particulier (lui aussi je l'adore soit dit en passant). On apprend pas mal de choses là-dedans et je comprend pourquoi je n'ai jamais bien réussi à jouer Start me up. Alors si vous aimez les Rolling Stones, si vous aimez le rock, n'hésitez. Et si vous n'aimez pas... vous pouvez quand même essayer, Life est une autobiographie passionnante. "It's just a shout away, it's just a shout away"