Critique de ludi33

Pile ou face est le second volet des aventures d'Harriett Blue, dite Harry, enquetrice dans la police de Sydney. Après un coup de sang malheureux, elle est en en oyee au fin fond de l'Australie  pour aider la police locale. En parallèle, on suit son coéquipier qui va tenter d'innocence son frère.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Harry, jeune femme borderline, gérant difficilement sa colère et bagarreuse. Ses états d'âme et l'inquiétude quant au procès de son frère ponctue ce roman passionnant qui nous entraîne sur un chemin original. Je n'avais pas vu venir la conclusion du roman pour les deux enquêtes. D'autant que la fin, haletante, se finit sur un cliffhanger qui nous met sur les charbons ardents, en attendant la suite.
Au final, j'ai énormément aimé ce roman, à l'intrigue bien ficelée, avec une héroïne originale et attachante.
Un grand merci à Mylène des éditions de l'Archipel et à Netgalley pour la lecture de ce roman haletant.