Critique de ChuckMorisse

Je signe ici ma seconde lecture de l'oeuvre. Si la première fois je n'avais pas particulièrement aimé, je savais que cela pouvait potentiellement venir de moi.
En effet, à ce moment je n'étais pas vraiment dans ma lecture et j'étais passé à côté.
Pour cette deuxième lecture, j'étais beaucoup plus disposé à lire le récit et à lui donner une seconde chance de me séduire.

Se déroulant dans un univers post apo dans les années 2700, un drame a eu lieu rendant la terre inhabitable et tuant 18 milliard de personnes.

L'histoire se déroule 7 ans après les faits, les personnages sont encore en deuil et vont apprendre l'identité d'un des responsables de l'attentat.

Problème, le responsable en question a subi un lavage de mémoire et ne souvient plus de rien, jusqu'à sa propre identité.

A partir de là, deux voies vont se croiser, ceux qui veulent tuer le responsable, et ceux qui veulent qu'il vive pour apprendre la vérité.

Cette deuxième lecture a été pour moi bien meilleure que la première et je suis totalement rentré dans l'univers que nous propose les auteurs.