Critique de PaulineSUZANNE

Auteure découverte il y a 2 ans, donc lancée pour cette nouvelle aventure avec ce second roman.

A nouveau une enquête policière où l'on retrouve les mêmes personnages centraux que le 1er tome.
On y retrouve un décor style cocon de petit village qui rend l'intrigue plus authentique et proche du lecteur.
Concernant l'intrigue, on sent que cela est davantage tissé par rapport au premier. Cependant, certains passages ne sont pas suffisamment liés les uns les autres et du coup, on a l'impression que cela arrive un peu comme "un cheveu sur la soupe"... le rythme pourrait y être davantage établi peut-être par une mise en forme un peu différente. Certains aspects paraissent simples et sans encombres, voire banals (dommage).
Le secret et le voyage m'ont laissée quelque peu dubitative mais cela se tient finalement.

Un style qui reste encore à construire afin de ne pas tomber dans la caricature des romans policiers (ou films) mais qui est agréable à lire.
Je vais d'ailleurs prochainement me pencher vers son 3ème livre.