Critique de Andraste

Que j'ai aimé :

Les illustrations, superbes. Elles sont très colorées et les petits détails sont sympathiques. Elles représentent très bien la ville, cité ou encore la légende évoquée.

Les petits dessins qui accompagnent les textes. Une petite touche de bienvenue, très agréable.

Avoir choisi différentes couleurs pour chaque ville c'est une très bonne idée, visuellement c'est plaisant.

Les rubriques ''écritures'' ! J'adore. Les hiéroglyphes et leur traduction, de même pour les mots latins etc.. C'est une très bonne idée, parce qu'on apprend des choses peu communes. C'est clairement ma partie préférée dans cette ouvrage !

Globalement on apprend des choses, même si, à mon sens il en manque.

Ce que j'ai le moins apprécié :

Trop peu de détails dans certaines villes notamment celle de Mohenjo Daro ou encore Babylone. J'entends que ce sont des peuples très anciens mais nous avons, grâce aux historiens pas mal de matières. Ici peu de choses sont développées. J'ai trouvé les textes trop superficiels

Dans les descriptions de ''se loger'' difficile de s'imaginer sans petits dessins à côté. Pas de details sur les couleurs... Ça aurait pu aider pour les images mentales

J'ai été vraiment mitigée dans quasiment tous les petits paragraphes. Au final, je n'ai pas appris énormément de choses c'est dommage. Sans parler des ''comment se rendre à.... ''