AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RawhideKid


Tient le rythme.
C'est de l'humour: soit ça nous fait rire, soit pas. J'ai de la chance, ça m'a fait rire. Plein de fois.
Chaque numéro est divisé en chapitres introduits par un narrateur omniscient brisant le quatrième mur et où "Jimmy Olsen" est précédé de qualificatifs divers comme "Superman's problem", "Superman's long-distance BFF" ou encore "Superman's non-biological brother but-like-really-good-friend brother" pour ne citer que les premiers. Déjà, ça me fait rire.
Ensuite, et principalement, les situations ridicules où se retrouvent les personnages. Ridicules mais logiques et cohérentes dans l'univers présenté. Donc Jimmy Olsen a été assassiné et il doit se cacher afin de trouver son meurtrier. Et il va à Gotham. Oui, il y a Batman et oui, c'est vraiment drôle car Batman is hilarious.
Enfin, les considérations sur le journalisme à l'ère du click avant tout, l'utilisation de la continuité Jimmy Olsen et la folie ambiante terminent de construire une histoire à l'apparence foutraque mais qui n'oublie pas d'être intéressante.
Au premier abord le dessin peut paraître aride, mais il arrive toujours à représenter ce que le script lui balance et le champ est vaste. Il fonctionne très bien que se soit pour les séquences humoristiques mais aussi pour l'action ou le côté enquête.
12 numéros (plus 15 pages d'un Special) c'est suffisamment long pour avoir une perte de vitesse, mais je n'en ai pas ressenti. Fraction tient très bien son récit composé, entre autres, d'un chat qui vomi du sang comme s'il sortait d'Evil Dead 2.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}