Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :

L'auteur nous écrit 15 nouvelles, toutes sous le thème de la Tour d'Ivoire, qui par sa définition, se décrit comme un lieu où on se retire pour couper les ponts avec l'extérieur. Les thèmes abordés sont plutôt triste mais remplie d'émotions et de tendresse. On va lire au sujet de l'itinérance, la solitude face au deuil, la libération, le masque que l'on porte parfois face aux autres et bien d'autre. Certaines nouvelles ont une touche d'humour tel que : singulières funéraires où on participe à un enterrement plutôt spécial, il y a aussi le voleur de balcon que j'ai adoré, car l'auteur décrit bien que les gens ne veulent pas être dérangées et sans oublier la dernière nouvelle sous le titre de l'ambiguïté qui finit bien le recueil avec une touche de douceur. Un beau message que l'auteur a passé en voulant démontrer la solitude sur plusieurs facettes. Un style littéraire qui se lit rapidement, chaque nouvelle comporte peu de personnages, des histoires courtes et intéressantes. L'auteur a une plume poétique, en peu de mots, elle décrit bien la situation.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...