Critique de enairolf

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir proposé de lire son roman et m'avoir envoyé un exemplaire. Je dois dire que le résumé l'a particulièrement intrigué puisqu'au final il reste vague, on ne sait pas trop dans quoi on s'embarque vraiment en commençant notre lecture. Mais ma curiosité fut piquée et j'avoue avoir été impatiente de commencer ma lecture de ce roman. Malheureusement ce fut une déception pour moi..

Tout d'abord, j'ai eu du mal à me mettre dedans, vraiment beaucoup de mal. La plume de l'auteur est une belle plume mais que je n'ai pas trouvé fluide. Je l'ai même trouvé assez dense ce qui fait que plusieurs fois j'ai été larguée durant ma lecture. Je faisais beaucoup de pauses pendant ma lecture et j'ai vraiment eu du mal à le finir. C'est assez compliqué à clairement expliqué mon ressenti. C'était simple à lire mais en même temps difficile vous voyez? Mais ceci dit l'auteur a tout de même un vrai potentiel. Et puis ce n'est pas parce que ce ne l'a pas fait avec moi que ça ne le fera pas avec vous!

Les descriptions sont également un point qui m'a dérangé. Je les ai trouvés trop longues. Vraiment très longues. Et je trouve qu'à cause de ça, ça a entrainé un bon nombre de longueurs qui nous font perdre le rythme du roman. Quand c'est trop long on a tendance à perdre le fil de ce qu'on lit et c'est ce qui est arrivé pour moi. Les descriptions c'est op pour s'immerger dans un univers mais quand elles sont trop longues clairement on se perd. de plus le rythme du roman n'est pas assez bien ficelé pour moi. Cela manque de fluidité. On a de l'action et puis d'un coup le calme plat pendant un moment. Plusieurs fois je me suis arrêté de lire parce que j'étais complètement larguée dans ma lecture..

Concernant les personnages, ils étaient vraiment intéressants mais il y en avais beaucoup trop, vraiment beaucoup. C'est également un point qui m'a dérangé puisque j'ai eu beaucoup de mal à me souvenir de tous et j'étais encore une fois complètement perdue. En plus des personnages principaux on a pas mal de secondaires dont il faut se souvenir. Surtout que parfois durant le roman on se trouve avec un perso et juste après on se retrouve ailleurs avec un autre. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages bien qu'ils étaient tout de même bien travaillés mais j »tais tellement perdue dans le flot de protagonistes que je n'ai pas su m'attacher à eux.

Concernant l'intrigue, encore une fois c'était intéressant à lire. L'univers que l'auteur a créer est vraiment dingue. Il est particulièrement original et ça change de ce qu'on a l'habitude de lire. C'est particulier et parfois il faut s'y retrouver mais j'ai vraiment aimé l'univers dans lequel les protagonistes évoluent. Je crois même que je n'ai jamais lu un roman aussi original. L'imagination de l'auteur est vraiment débordante sur ce roman c'est incroyable d'avoir pensé à tout ça!

Bien que j'ai apprécié l'univers dépeint par l'auteur, cette lecture fut une déception. J'ai eu du mal sur différents points que je vous ai expliqué juste au dessus. Je n'apprécie pas faire de critiques négatives, ça me dérange vraiment de les écrire puisque ce n'est pas agréable à faire autant pour moi que pour l'auteur qui m'a envoyé son roman. Mais mes chroniques sont toujours objectives et je ne peux évidemment pas dire que du bien d'un livre que je n'ai pas apprécié. Et je ne me permettrais jamais de dire que le livre est nul puisque ce n'est pas le cas de toute façon. Je n'ai pas apprécié c'est un fait mais peut être que vous vous allez l'aimé.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..