Critique de diamelee

Trois hommes. Un tombeau. Une intrusion. Que se passe t-il? S'agit-il de voleurs inexpérimentés? Pourquoi ont-ils réveillé le dieu-serpent? Plus tard, lors d'une promenade dans un royaume, Keylan achète une statuette à tête de serpent. Quel rapport entre les deux faits? Quel est le rôle de cette statuette? Cette dernière semble jouir de sa propre vie.

C'est le début de l'aventure pour Keylan qui se trouvera confronté à des mondes et des personnages troublants. Que se passe -t-il? Qui est ce dieu-serpent? Que veut-il? Peut-être convertir et assouvir le monde? Keylan est prêt à tout pour l'en empêcher. Encore faut-il trouver son ennemi. Comment se battre contre des illusions, des mirages? La quête de Keylan se fait durement dans un monde où la magie flirte avec des personnages fantastiques.

Nous naviguons entre conte de fée cauchemardesque et conte fantastique. Nous assistons à des combats épiques. Des batailles avec des être qui semblent sortis des enfers : des morts-vivants, des sorcières, etc. Pas de temps mort. La lecture est prenante. Nous nous immergeons totalement dans ces aventures. Et nous suivons Keylan dans la sienne. Comment tout cela finira t-il?