AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chiwi


L'histoire : Mantii vit tranquillement dans son village. Elle est destinée à se marier avec le beau gosse du village. A la veille de son mariage, le village est mis à sac par des barbares. Ils massacrent les hommes et capturent les femmes pour les vendre comme esclaves sexuels. Mantii va réussir à séduire le chef des barbares mais elle sera partagé entre sa volonté de se venger et d'être avec son chef barbare.


Ce que j'en pense : Et si Dorcel avait rencontré Tolkien ?
On en serait peut être arrivé là.

Dès le début j'ai été un peu gêné de trouver une citation de Drieu la Rochelle en tête de roman "L'extrême civilisation entraine l'extrême barbarie". Il est difficile de trouver un lien entre la citation et le contenu du roman. de la barbarie il y en a, mais de la civilisation c'est dur à trouver.

Ce qui apparemment fait la caractéristique du cycle c'est les éléments érotiques ajoutés à une fantasy un peu traditionnelle. On a droit au dépucelage de l'héroïne par le barbare qu'elle finira par apprécier, puis de nombreux éléments lubriques lorsque l'on arrive dans la ville des barbares. Un peu de cul dans un roman ça ne me gène pas mais là on dirait qu'il n'y a que ça et que cette présence se fait au détriment du scénario et de l'immersion.

En plus de ça les rapports entre les personnages sont quand même assez manichéens. D'un côté il y a la jeune villageoise, un peu nunuche, qui attendait son mariage avec le beau gosse du village avec impatience. de l'autre il y a le chef barbare violeur et sanguinaire, amateur de belles filles.

C'est un peu dommage que dans la fantasy "made in France", j'ai du mal à trouver un souffle véritablement épique.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}