Critique de AMasini

France Culture est une radio pas toujours facile à appréhender, que dis-je, à apprivoiser. J'avais déjà commencé à le faire, en m'intéressant à certaines émissions seulement - car, en effet, qu'il est difficile d'écouter "par hasard" France Culture ! La chose est beaucoup plus facile dans cette "radio à lire", ainsi qu'elle se réclame.

J'ai beaucoup apprécié de pouvoir lire un article par ci, par là, et j'ai pu constater (comme je m'y attendais) la richesse et la diversité des sujets, toujours ancrés dans une certaine actualité . Il me semble que France Culture a cette vocation qu'est celle de parler à l'humain, quand bien même on la croit réservée à une élite.

La revue me semble donc un bon intermédiaire pour découvrir cette station trop souvent dédaignée ! Parmi les articles que j'ai aimés, on peut trouver :
- Orly ou le charme désuet de la modernité (jamais je n'aurais imaginé Orly ainsi !)
- Paroles de jeunes, leurs cris du coeur ! (la politique n'étant pas l'apanage des vieux)
- Belle-mère, figure sociale, mythe littéraire
- le collectionneur de blé (avis aux écolos-gourmets)

Petite mention spéciale également pour les "paroles d'invités" citées au seuil de la revue.