Critique de Stemilou

T1 - Larmes de pierre
T2 - Libère-moi
T3 - Lumière glacée

Histoire et avis
Favole est un chant au romantisme gothique, l'histoire de passions immortelles racontée en images qui évoquent l'esthétique des contes de fées les plus profonds...
Univers imaginaire et atmosphère gothique et romantique comme vous pourrez vous en rendre compte via les illustrations.
Le premier tome Larmes de pierre nous entraine en Italie à travers Verone (la ville de Roméo et Juliette), Venise (la ville romantique) et Gênes, l'héroïne est une jeune vampire Favole (quoi de plus normal en ce mois d'octobre) qui recherche son amant Ezéquiel. Récit poétique illustré de nombreux vampires et autres sorcières et fées, monde mythique et fantastique dans lequel je me suis plongée sans difficulté mais avec une certaine appréhension dûe à cette écriture parfois métaphorique qu'il n'est pas aisé de comprendre.

Le second tome de cette trilogie,dont le titre Libère-moi donne déjà le ton. Favole est toujours à la recherche de son bien-aimé, on navigue dans la mélacolie à travers diverses contrées, elle le retrouvera dans le tome 3 Lumière glacée.
Lien : http://www.stemilou.over-blo..