Critique de Radwan74

Un très bel album qui permet de mettre en lumière les forces en présence dans cette guerre à trois avec l'Alliance Galactique, l'Empire dirigé par les Sith et les restes de l'Empire opposés à Dark Krayt. L'album s'ouvre d'ailleurs sur une bataille passionnante où l'Alliance Galactique va tentée de récupéré un vaisseau amiral au détriment de l'Empire Sith.
L'album se conclut (du moins sur la version que j'ai lu) par un résumé de la situation de la Galaxie avec la présentation des forces en présence, des personnages principaux et de quelques vaisseaux. Un dossier très intéressant qui permet de mieux comprendre les relations entre les personnages et les différents protagonistes (Sith, Yuuzhan Vong, chasseurs de primes, Alliance Galactique, Jedi…).
Cette série qui se déroule loin dans le temps après la bataille de Yavin se révèle passionnante à suivre. On y retrouve des éléments des récits précédents dans l'Univers Star Wars mais la série Legacy propose une histoire originale et pleine d'intrigues !