Critique de ChiseiMiyamoto

Le premier tome se refermait sur une Agnès en fâcheuse posture, décriée par tout le monde après avoir causé un monumental esclandre lors d'une soirée. Ce deuxième opus s'ouvre sur une surprise, car on retrouve Agnès à l'époque de son adolescence, lycéenne insouciante… ou pas vraiment, car si les lieux sont bien ceux du passé, Agnès, elle, est toujours la même, projetée dans le passé, dans son corps de jeune fille. Une occasion rêvée pour tenter de conquérir Phoebus avant qu'il ne se passe quoi que ce soit avec Esméralda… mais les choses sont-elles vraiment si simples ?
Alors à nouveau, j'ai beaucoup aimé ma lecture : au plaisir de retrouver des personnages familiers (Agnès et toute sa bande, Anne-Laure, ma p'tite soeur préférée, etc.) s'ajoute celui de la plume toujours aussi fluide, et surtout drôle, de l'auteur. Car tout à son désir de conquérir le beau Phoebus, la pauvre Agnès ne va faire que rendre les choses encore pires, pires au-delà du pire… et créer encore d'énormes embrouilles qui se répercuteront sur le futur. Qu'il est long et ardu, le chemin de la rédemption !
Une lecture que je recommande, bourrée d'un humour frais et pétillant, de personnages aux caractères bien trempés, un véritable anti-dépresseur pour qui a les idées moroses. Vivement la suite !