AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pantasiya


Rencontré en 2012 au salon du livre, l'auteur de ce livre, Mario Francis, a confié être très enthousiasme par rapport à cette nouvelle saga qui se démarque de son autre série, Léonis (composée de 12 tomes). L'écrivain prévoit écrire de nombreux tomes pour Krialnar... mais on en compte seulement deux jusqu'à maintenant.

De l'aveu de Mario Francis, la série Léonis était contraignante car elle s'adressait aux jeunes lecteurs (à partir de 8 ans), contrairement à celle-ci (qui se situe au niveau de la littérature adolescente).

La saga de Krialnar place le lecteur dans un univers fantasy post-apocalyptique. Trois millénaires plus tôt, un vaisseau transportant les ultimes survivants d'une planète lointaine, s'est posé sur Krialnar, une terre inhospitalière habité de terribles créatures. Guidés par sept (mystérieux) messagers de l'Univers, ils y construisirent des dômes titanesques pour assurer la protection de leur civilisation évoluée, nommée Sanvaliah.

Les descendants de ces réfugiés aux avancées technologiques très évoluées vivent donc dans un univers artificiel où tout est contrôlé pour assurer la survie du peuple. Sous les dômes de Krialnar règne un climat ordonné et paisible où le corps et l'esprit de chacun se voit maintenu dans des conditions jugées parfaites par le biais, notamment, d'une puce sous-cutanée régulant entre autres l'humeur et les débordements émotifs.

Parallèlement, la formation d'une unité d'élite visant l'exploration de la terre d'accueil fut instaurée et on désigne ses membres sous le nom de cavaliers de Sanvaliah. C'est ici que se campent les personnages principaux de l'histoire, formés depuis leur enfance aux arts du combat et à la manipulation d'une épée particulière. Seuls à avoir l'autorisation de sortir du dôme, le lecteur les accompagne dans leurs premières explorations.

Une histoire captivante digne d'être découverte!
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}