AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Dans ce second tome, on retrouve Max qui a établit une sorte de trêve avec sa sorcière. Ses sentiments personnels seront mis de côté car le plus important est de protégé Horngate et sa famille, que Giselle a promis de protéger.
Aidé d'Alexander, Max s'en va alors les chercher et rencontrera les premiers effets de la décision des Gardiens de faire revenir la magie dans le monde.

Une chose m'a agacée dans ce tome, en plus du fait de répéter ad nauseam que Max est forte et endurante à la douleur, ce sont les petits noms. Au bout d'un moment j'en avais marre. Ils ne sonnaient même pas juste (en tout cas dans mon esprit à ma lecture en français) et ça me coupait un peu dans ma lecture à chaque occurrence. de plus, la relation entre Max et Alexander semble forcée. On a du mal à y croire, et même chose pour les premiers concernés d'ailleurs. Comme en plus, ils semblent refuser de se parler en dehors de leur mission, heureusement qu'on est un peu dans leur tête, sinon bonjour l'ambiance.
Un autre petit défaut de Max est également sa tendance à ramener tous les chiots abandonnés chez elle. Dès qu'elle croise quelqu'un, on a l'impression qu'elle ne peut pas s'empêcher de les ramener dans son sanctuaire (tendance qui ne fera que s'accentuer). Ce sens des responsabilité est un petit peu trop exacerbé pour être crédible, mais bon pourquoi pas !

Un second tome en peu en dessous du précédent, mais qui met en place quelques éléments importants pour la suite. Il est plaisant, mais ce n'est pas mon préféré sur les quatre.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}