Critique de LaetitiaDupont

J'ai rencontré la plume de @lily_b.francis avec appréhension. Pour quelles raisons, me direz vous?

J'avoue avoir eu peur de me plonger dans le thème du deuil périnatal. Imaginer la souffrance des parents me faisait déjà si mal. Sans compter que je me sens chanceuse d'avoir deux merveilleux enfants. Pourquoi le destin est favorable à certains et pas à d'autres? 😔 Une telle injustice me touche si profondément.

J'ai dépassé mes craintes face à une auteure qui a osé se livrer, je ne pouvais que l'accompagner pour la rencontrer.

Comme vous vous doutez, l'imagination est bien loin de la réalité. A travers « poussières d'étoiles », j'ai découvert la souffrance d'Alice dans sa chair, sa solitude, sa peur, son impossibilité à lâcher prise, son stress, sa difficulté à s'attacher et à se projeter.

J'ai été prise dans le tourbillon vertigineux de l'absence et je craignais de ne pouvoir en sortir indemne. La souffrance s'étire et fait mal au lecteur. Je savais que ce qu'endurent les mamans et les papas confrontés à cette ineptie de la nature est violent mais en fait, il n'existe pas de mot assez fort pour en parler.

Tout au long de ma lecture, j'ai croisé les doigts pour qu'une issue favorable arrive à terme, qu'un voile d'espoir se lève, qu'une vague d'apaisement envahisse Alice. Puis j'ai prié comme si mes meilleures pensées pouvaient changer le cours de l'histoire.

Extrait : « aime-moi, remplis-moi le coeur, remplis ma coquille vide, trouve quelques éléments de lumière, trouve-moi les rayons du soleil, les couleurs de l'arc en ciel, trouve quelque chose pour me rendre ma lumière... »

Ce livre rend hommage à tous les petits êtres disparus trop tôt et à leurs familles. 💫💫💫💫

Merci Lily B. Francis .

Je pense à toutes les #mamange 💖💖💖💖💖💖