Critique de LeslecturesdeNinon

Coup de coeur ! Un roman qui m'a bouleversée !j'ai tout de suite été séduite par la couverture, j'avoue. Et puis, le thème principal m'a parlé, donc… il fallait absolument que je lise ce livre ! Oui, mais voilà, inconsciemment, j'ai repoussé le moment, parce que je savais que je n'en sortirais pas indemne. Et puis, comme rien n'arrive pas hasard, j'ai finalement commencé la lecture mercredi soir, et je me suis faite happer dans l'histoire, pour finalement la finir hier soir, soit 24h plus tard.
Bien des larmes ont coulé, évidemment, ça a rouvert quelques blessures, là au fond de moi, mais si on fait abstraction du thème (bien que ce soit difficile, j'en conviens) j'ai particulièrement apprécié la plume et le style de l'auteure, qui nous embarque avec elle sans chichi mais avec beaucoup d'émotions ! Pour être honnête, je crois qu'Alice et moi, on a plein de choses en commun, et pas seulement cette douleur, donc forcément, ça ne pouvait que coller. J'ai donc parfaitement compris ses raisonnements, ses doutes, ses culpabilités, ses silences, ses replis sur elle… Mais c'est une battante, et elle tente de garder la tête haute, malgré tout ce qui se passe à l'intérieur de celle-ci. Elle comprendra avec le temps que pour avancer, il va falloir commencer par accepter.
Un mot pour la couverture : tout simplement magnifique !
Un roman que je vous conseille, donc, si vous êtes attirés par la couverture ou le résumé, ou si vous vous sentez assez armés pour y faire face... À découvrir absolument !
Lily : merci pour ce roman, écrit avec tes tripes, et vivement le prochain !