Critique de Lesvoyagesdely

C'est toujours quelque chose de retrouver Phobos, de l'action, de la romance, du danger, des faux semblant sous un sublime graphisme. A nouveau, nous sommes tenus en haleine dans ce tome, et déjà fébrile de découvrir la suite. le programme Genesis fait des ravages de toutes part, il tient en haleine des milliers de gens à travers le monde, c'est quand même très fort. Un jeu d'amour, d'espace et de survie.
Nos jeunes gens sont hors caméra pour discuter d'un problème épineux. Certaines secrets cachés se révèlent, c'est explosif, il y a de nouveaux choix à faire. Léonore dirige tout cela mais elle a décidé de leur parler, de leur dire, plutôt que de trancher elle-même. Serena n'est pas celle qu'ils croyaient, son sourire n'est qu'une face cachée. Elle peut être si cruelle, sourire sur commande, c'est une reine de la manipulation. C'est aussi diablement ironique vu le programme qu'elle dirige. Elle ne laissera rien ni personne se mettre en travers sa route.
Nos jeunes gens s'apprêtent à atterrir sur Mars, c'est le plan de base, ou vont-ils faire demi-tour mais il n'y a plus assez pour rentrer. Tout le monde attend impatiemment leur descente sur Mars mais surtout les choix finaux, et les mariages. Mais quel show ! Ils sont dans l'espace, leurs options restent limitées, ils ne sont pas à l'abri d'une mauvaise surprise par ailleurs.
Devant la caméra, tout est si différent que lorsqu'elle est éteinte. le groupe dans l'espace nous offre de très belles séquences.
Sur Terre, Harmony rencontre Andrew Fisher, à eux deux pourront-ils devenir des alliés terrestres ? Mais échapper à l'impitoyable Serena est bien compliqué. Harmony est un peu un mystère et n'est pratiquement jamais sortie de chez elle.
Le lecture est fluide, nous emporte, nous fait tourbillonner. Une fin en cliffhanger, vivement la suite.
Il y a quelques bonus secrets de fabrication à la fin.