Critique de murmureslitteraires

Nous avons tous un à priori sur les auteurs issus de Wattpad. J'ai découvert ce roman en premier lieu sur cette plateforme et j'ai été surprise par sa qualité. Nous sommes d'accord que c'est un premier roman, qu'il y a quelques maladresses vite pardonnées quand on a l'occasion de se plonger dans la lecture de The Seven Demons.

Sans aucun doute, j'ai été séduite par la manière d'écrire d'Emilie Francisco, mais aussi par son histoire et ses personnages. Des personnages divers avec une identité qu'on apprend à connaître au fur et à mesure de l'histoire.

Les Seven Demons ont chacun leurs manières de surmonter leurs passés, et même si par moment, on rit de l'attitude de certains, on apprend vite à quel point cette attitude leur est nécessaire pour garder la tête hors de l'eau. Entre le comique de situation et les moments de gravité, nous avons un gouffre. le procédé de comics relief nous permet de respirer et avoir un peu de légèreté. Nous abordons pas mal de traumatismes qui peuvent toucher les personnes concernées donc je me permets quand même un petit avertissement aux âmes sensibles au passage. L'histoire est soft, mais si vous êtes sensibles faites tout de même attention. Un concept intéressant est utilisé dans ce roman. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais le nom du groupe ne vient pas de nulle part et est assez justifié. Ce détail approche l'histoire à la limite de la science-fiction sans mettre le pied dedans. J'aime beaucoup ce point dans l'univers du roman, car il donne une touche différente aux personnages. Ils sont différents et se font appeler les démons pour cette raison.

À savoir avant de commencer la lecture de The Seven Demons, nous ne sommes pas uniquement du point de vue de l'héroïne, Emy, mais aussi des garçons pour avoir leurs pensées, les justifications de leurs actes ou encore des informations en plus quand les personnages sont séparés. Il reste également quelques coquilles dans le roman pour les férus de grammaire. de plus, le format d'impression est parfois dévié, les mots sont à la limite des pages de temps en temps. Cependant, ces éléments n'ont pas vraiment gêné ma lecture. Les chapitres sont très courts et rapides, il y a 64 chapitres pour 356 pages à peu près, et ce, sans compter l'épilogue.
Lien : https://www.murmureslitterai..