Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

Quel bon roman jeunesse, en fait, je devrais dire quelle bonne série.
Anna, diminutif d'Annabelle, une jeune adolescente tout ce qu'il y a d'ordinaire.
Anna est toujours prise par son blogue, mais malheureusement, ça ne va pas tellement bien, sa popularité descend et ça la rend très malheureuse.
Les vacances d'été approchent, et Annabelle, passera ses vacances chez sa tante Valérie à la campagne, c'est elle qui va garder les jumelles de 7 ans pendant que leur mère travaille.
Une bonne façon de se faire des sous, mais...
Passer tous les jours de ses vacances avec deux petites filles, s'avèrent un défi de taille pour les occuper. Et le pire des pires, et bien l'accès internet et très limité, ou très faible. Annabelle qui a pour principale occupation les réseaux sociaux, l'internet et son blogue, est, selon elle, complètement coupée du reste de la planète.
Mais ce séjour chez sa tante pourrait lui causer quelques surprises et c'est ce que l'on découvre dans ce troisième tome, qu'il y a autre chose dans la vie que les réseaux sociaux et l'internet.
Après avoir réussi à apprivoiser les jumelles, relever le défi de les occuper toute la journée, elle est assez fière d'elle.
Et puis même dans ce petit patelin, loin de la ville, elle a réussi à se faire une amie, qui lui fera vivre toutes sortes de nouvelles expériences et qu'elle va adorer : équitation, camping, kayak, moto-marine et tout le reste...
Après avoir travaillé très fort pour passer son année scolaire avec succès, pris soin de ses deux petites cousines, voilà qu'elle se fait une amie, qui le sera probablement pour bien longtemps.
La série est vraiment super, l'amitié, l'entraide, l'effort scolaire, la famille, tout ça fait partie de ce roman, il se lit en un rien de temps et plaira vraiment à tous les jeunes adolescents. Il y aura un autre tome, et j'ai bien hâte de le lire, parce que le tome 3 se termine sur une note qui n'annonce rien de bon pour Annabelle, dans une situation qu'elle a probablement généré par un article sur son blogue !
L'écriture de Catherine Francoeur, est vraiment faite pour les jeunes, elle n'a aucune difficulté à les accrocher solidement à ces histoires, dans lesquelles les jeunes vont se reconnaître sans difficulté. Une série que je recommande, qui va sûrement donner le goût aux jeunes lecteurs de s'intéresser davantage à la lecture !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..