Critique de Labullederealita

Grâce à l'opération Masse critique j'ai pu découvrir ce roman et je ne suis pas déçue.
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Elisa. La relation qu'elle entretient avec son grand - père est particulièrement émouvante. Les descriptions des moeurs et des paysages sont très précises et nous emmènent aisément en territoire mongol.
J'ai aussi apprécié le fait que certains dialogues soient en mongole ce qui nous plonge vraiment dans une autre culture.

Petit bémol, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à l'héroïne, que je jugeais vraiment trop égoïste et pinailleuse. Mais au fur et à mesure de sa compréhension des coutumes et du caractère des mongols, de ses aventures, elle mûrit et devient une jeune femme que l'on parvient à apprécier.

Le petit plus, le message de l'auteur sur l'amour des parents. le fait que tous les parents ne sont pas les mêmes, n'ont pas tous la fibre maternelle, paternelle, ne peuvent pas tous aimer de la même manière.

Une bonne lecture !
Lien : https://labullederealita.wor..