Critique de Frednard

Au programme: une jeune femme flamboyante au passé douloureux prête à profiter de vacances entre amis, le souvenir d'une rencontre d'un soir qui remet tout en question et un séduisant jeu du chat et de la souris non sans conséquence qui s'instaure, bienvenue dans l'univers ensorcelant de Maux d'Amour!

Énigmatique, tentateur, poignant.
Je l'avoue en voyant ce titre, sa couverture ensoleillée et son résumé, je m'attendais à une petite romance parfaite pour l'été, charmante, sympathique, probablement sans lendemain mais laissant le sourire aux lèvres... Alors oui, mais non, Maux d'Amour représente tellement plus!

Déjà pour le torride escape game qui se met en place entre Calypso et son mystérieux prétendant, renversant tout sur son passage. Ensuite pour cette bande d'amis ultra touchante mais aussi criante de vérité dans leurs doutes, leurs failles et leur volonté de se protéger les uns les autres envers et contre tout (non mais Apo, MVP toutes catégories confondues, je ne veux rien savoir). Et enfin, pour le charme de Nice et ses environs, décrit tout au long de l'intrigue.

Mais au-delà du sexy, du mystère ou même des renversements de situations (qui sont pourtant épiques, crois-moi ô ami lecteur), j'ai été extrêmement touchée par le background de Calypso, sa force malgré le harcèlement, son courage de se relever malgré tout, et toutes les petites victoires du quotidien lors de ses scènes d'angoisse, qui m'ont clairement bouleversée. J'ai hâte de la retrouver et de la soutenir dans la suite de ses aventures! Définitivement, à découvrir!