Critique de issoun5

Un roman policier dans lequel sont inclus des cas réels de souffrances au travail par harcèlement, conditions de travail intolérables, déshumanisation des personnes et d'autres cas tout autant inadmissibles mais qui malheureusement existent de plus en plus dans la société actuelle.
L'autrice , elle-même psychologue de travail admirable et reconnue pour ses grandes compétences, nous livre à travers ce roman un témoignage de l'horreur qu'il est possible de rencontrer dans le monde du travail, de l'indifférence de beaucoup de témoins de ces horreurs et de la souffrance destructrice que ressentent les victimes de ses horreurs. Son écriture est très agréable à lire, malgré les cas difficiles qui sont évoqués, et il est difficile de s'arrêter de lire ce roman avant d'être arrivé à la dernière page. Comme il est difficile de rester sans ressentir de l'émotion face à toute cette souffrance au travail qui existe et les personnes qui la subissent, sans ressentir de la colère face à l'attitude horrible des personnes qui provoquent cette souffrance et la société qui ne fait rien pour arrêter ça.
Mme François Françoise, psychologue du travail créatrice de l'association "Maison Souffrance et travail 78", fait un travail magnifique auprès de toutes les personnes qu'elle accompagne dans leur reconstruction et leur reconnaissance en tant que victime de cette souffrance qu'elles ont subi à leur travail, et elle nous livre ici un témoignage de l'horreur au travail.