Critique de LadyMeredith

🚨 Alerte coup de coeur ❤
Dis, tu me racontes une histoire avec une quête comme dans le Seigneur des anneaux, des costumes et des batailles comme dans Barry Lyndon, de l'amitié comme dans Les Trois mousquetaires, des chasses au trésor comme dans Indiana Jones, des secrets ésotériques comme dans le Nom de la rose, des rivalités et des stratégies comme dans Game of throne ?
Ah, et je veux aussi des Indiens, des Gitans, des Cités d'or, de l'humour, de l'action à couper le souffle, des rebondissements haletants, des titres de chapitres rigolos, des jeunes filles en fleur, des flots de bière, des couchers de soleil sur le Bosphore, des brumes sur les châteaux d'Écosse, des rires, des peurs, des morts un peu trop vifs et des vivants un peu trop morts, des mercenaires, de l'amour...
Ben oui, une histoire comme celle-ci, c'est possible et ça tient sur les 623 pages de ce fabuleux roman bourré de références, très documenté, plein d'humour et magnifiquement bien écrit !
Avec cette foison de personnages, d'actions, de va-et-vient dans les temps et les mondes, on pourrait craindre de se perdre... Que nenni !
L'auteur nous embarque dans un récit épique mais structuré, précis, où l'on découvre les éléments au fur et à mesure, où rien n'est laissé au hasard, où tout a sa place et son utilité.
Quand on ouvre ce pavé, on a du mal à croire que quelques jours plus tard, on l'aura trouvé trop court et qu'il nous tardera de lire le suivant (oui, c'est un tome 1🙏)
Un livre d'aventures, ésotérique, exotique qui nous fait voyager et nous arrache à cette période morose et anxiogène.
Alors oui, c'est ténébreux, un peu macabre, un peu violent, mais comme c'est bon de quitter ce quotidien pour rejoindre ce mendiant d'os, l'Angleterre des Lumières, les Amériques, les bruines des Highlands et l'obscurité sulfureuse des cryptes et catacombes.
Merci à l'auteur (aux auteurs😉) pour ce moment de bonheur, d'évasion et de grâce !
Merci à l'autoédition de permettre à ce livre d'exister.
Bref, je recommande ++++ et j'attends la suite avec une impatience non dissimulée !
A très vite William, Abraham, Sarah, Gregor, Finch, Kalam et les autres !