Critique de Ptinut

un livre qu'on n'arrive pas à fermer, un page-turner tellement addictif que tu remercies le changement d'heure et le décalage horaire quand tu te retrouves réveillée à 5h00 du matin à Lisbonne et que tu peux savourer ta lecture cachée sous la couette😊
Ce livre est magique, un roman d'aventure comme j'en ai rarement lu! Un livre inclassable même tellement il s'invite dans plein de genres.
Nous sommes au milieu du 18e siècle et nous voilà en Angleterre dans le comté du Sussex. le vicomte Henry Taddwick est le gardien de reliques aux origines mystérieuses, transmises de pères en fils depuis plusieurs générations. Il essaye de remonter aux origines de ces reliques avec l'aide de son lord, le duc Thomas Gordon Holles et un apothicaire italien Cesare Fellini, spécialiste des reliques détaché par le Vatican.
Mais Henry meurt et son fils William (jeune soldat en Amérique) doit rentrer au pays.
William découvre alors l'existence de ces reliques et décide de poursuivre la quête de son père. Mais tout se complique lorsqu'il comprend que la mort n'est pas naturelle et que l'assassin est un proche de son père.

Que livre! de l'aventure, de l'ésotérisme, de la magie, des batailles, de l'amitié, des énigmes, des trahisons, de l'humour, des légendes... un univers d'une richesse incroyable, extrêmement bien documenté. J'ai été bluffée par tout cet univers construit autour de ces reliques. Tout tient la route du début à la fin, les personnages sont ultra crédibles attachants. le mystère et le suspense sont savamment entretenus, il y a des rebondissements, des révélations...
Tout est soigné, rien n'est laissé au hasard. L'écriture est impeccable, d'une grande fluidité, maitrisée.
J'ai passé un excellent moment de lecture. le mendiant d'os est sans conteste un grand roman d'aventure qui prouve une fois de plus que l'autoedition regorge de pépites.
Je suis déjà très impatiente de lire le tome 2