AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Tsukihime


Tsukihime
  16 juillet 2014
Ce qu'on demande à un livre, c'est qu'il nous surprenne et nous entraîne dans son histoire ; pari réussi pour ce premier tome de la série.

Créatures des Ténèbres est la suite directe du Clan des Nocturnes, même si on est pas obligé de les avoir lus avant, sauf pour comprendre le prologue. J'attendais donc un rythme d'écriture identique avec la première saga : un homme, une femme un couple improbable mais qui finisse rapidement dans un lit, mais non. Jacquelyn Frank parvient à changer la trame juste assez pour nous bousculer dans notre habitude et à nous étonner.
Si le couple est assez facile à deviner (même sans avoir lu le résumé), tout comme celui qui sera au coeur du prochain volume, j'avoue avoir été sur le qui-vive quand à leur relation un long moment. Cela signifie que j'ai même douté de la finalité en fait, tellement les obstacles me semblaient impossibles à dépasser. Une très bonne surprise donc dans ce genre de lecture où la conclusion est souvent perçu dès les premières pages.

En bref, une premier (bis) qui m'a plu et surprise, une histoire plein d'étincelle et une intrigue un peu historique. A lire.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox