AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniques_Aleatoires


Avec ce troisième tome, je peux d'ores et déjà dire que cette série ne va qu'en s'améliorant, les choses devenant de plus en plus intéressantes, passionnantes et inattendues. Leo est un des personnages qui m'a tapé dans l'oeil depuis le début de la saga et Confiance est une personne très fascinante, qui nous permet d'en savoir plus sur ces nouveaux Nocturnes grâce à sa nature d'ange de la nuit.Ce couple m'a fait vibrer du début à la fin grâce à un subtil mélange d'action, d'émotions et de découvertes. Tout a beau se dérouler assez vite, on apprécie leur romance compliquée qui voit le jour pendant une mission cruciale.

L'un est brisé, ne cesse de se cacher de tout le monde et ne voit que le pire chez autrui, pendant que l'autre est ouverte, tolérante et franche, voyant le bon partout, même dans le mal. Ils sont totalement complémentaires, cependant leur relation va connaitre des hauts et des bas. Cette fois-ci, on se retrouve avec un protagoniste 100% humain, Marissa ne compte pas puisqu'on se doute depuis le début qu'elle deviendra un changecorps. Ce qu'il a vécu l'a changé, le fait douter de tout le monde, même de sa « famille ». Confiance va lui permettre de se faire une nouvelle opinion, mais rien n'est aussi simple. Tous les deux vont souffrir et subir bien des épreuves.

Il y a toujours autant de personnages secondaires bien que les narrateurs soient moins nombreux que précédemment. En plus du couple principal, on a un petit moment du point de vue de Jackson qui est à l'origine de la mission presque impossible dans laquelle se lance Leo et Confiance. Kamen se dévoile de plus en plus, on a de l'espoir pour lui et on espère qu'il arrivera un jour à se faire pardonner. Ahnvil, la gargouille garde du corps, est lié à Kamen et on sent bien que leurs histoires le sont tout autant. Puis il y a « le » méchant de l'histoire, le Dieu Apophis qui a été réveillé et réincarné dans le corps d'Odjit. Il est vraiment vicieux et patient, on sent bien que lorsqu'il passera à l'action, ça sera un véritable carnage.

Bref, on continue a en découvrir davantage sur les personnages auxquels on s'est attaché au fil de la saga. Mais il y a bien entendu des nouvelles têtes, des nouveaux Nocturnes qui nous permettent de nous faire une idée sur les Djinns, les Anges de la nuit, les Mystiques et les Spectres. On entend aussi parler de la dernière race, les Phénix et on espère en apprendre plus sur eux aussi. Mais surtout, on apprend enfin la raison pour laquelle les deux camps de 6 races de Nocturnes ignorent l'existence des autres et ce que cela va entraîner dans l'avenir. Tout cela est lié à la guerre qui se prépare, qui n'est plus seulement une guerre civile de changecorps, mais le combat de survie pour toutes les créatures face à un Dieu cruel et sanglant.

Bref, l'intrigue se complique au fil des chapitres, l'auteure arrive à intégrer les diverses romances et sous-intrigues dans la principale de la série. On ne se perd plus, on commence à voir où vont les choses et les retomber que tout cela va avoir. Pourtant, ce n'est pas prévisible dans sa totalité, on continue à être étonner par certains choix et certaines personnes. Je me demande bien sur qui sera la suite au vue des possibilités et si on va avoir droit à encore plus d'intensité !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          40







{* *}