Critique de LesLecturesdOriane

Avant même de commencer à lire le résumé, je savais déjà que j'aurais envie de lire ce roman. Déjà, parce que cela fait pas mal de temps maintenant, que je n'entends que des bons retours sur les deux auteures derrière Elites. Et aussi car je trouve la couverture magnifique et le milieu militaire très intrigant !

Nous découvrons deux hommes opposés au possible. Mateo est une grande gueule, qui ne sait donc jamais quand il doit se taire et aussi ouvertement gay malgré le milieu dans lequel il travaille. Totalement sûr de lui, peu importe ce dont il est question, quand il voit Grant pour la première fois il sait qu'il le veut. Au grand dam de Grant, d'ailleurs… Il faut dire que ce dernier est calme, réfléchi et surtout… enfermé dans le placard à cause de son père qui n'accepterait jamais que son fils soit gay. Alors, quand il va ressentir une certaine attirance pour Mateo, il va tout de suite mettre un stop sur ses émotions. Sauf que… Mateo est loin d'être d'accord avec ça !

Je lis assez peu de romance sur le milieu militaire, pourtant je trouve toujours ça vraiment bien. Et ici, ça ne manque pas. Je serais d'ailleurs incapable de dire qui de Mateo ou de Grant a ma préférence. J'ai adoré suivre leur histoire, que ce soit au travers les avances de Mateo, les hésitations de Grant ou encore les interventions de leurs amis.

Autour de ça, nous avons un milieu très compétitif. En effet, les deux héros, ainsi que plusieurs autres pilotes, ont été regroupés pour découvrir qui est le meilleur. Et autant dire que Grant et Mateo sont clairement incroyables, et pourtant il ne pourra y avoir qu'un sur le podium final.

Je dois quand même avouer que je ne m'attendais pas à une telle fin. J'avais imaginé bien des choses au fil de ma lecture, mais pas… ça ! Autant dire que le suspense est à son comble quant à la suite. Ma frustration est donc grande car le prochain tome ne sortira pas avant plusieurs mois… L'attente va être dure, mais je suis sûre qu'elle en vaudra le coup !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..