Critique de Read_more_books

Nous voici de retour à Chicago pour faire plus ample connaissance avec Shelly Monroe que l'on avait découvert sommairement dans le premier opus. Shelly a toujours eu le don d'attirer les mecs qui souhaitaient vivre à ses crochets. Notre héroïne a une très bonne situation professionnelle, et ses amants ont toujours eu tendance à en profiter. Mais c'est terminé, Shelly en a marre de se laisser manipuler par la gent masculine. Alors, le jour où elle fait la connaissance de Josh Daniels, un ami de Mason et accessoirement son futur témoin de mariage, il est hors de question qu'elle craque pour son charme sulfureux. Enfin ça c'est en théorie, car en pratique ils vont avoir bien du mal à résister à leur attirance. Shelly consent à un accord, elle propose une relation à Josh, basée uniquement sur le sexe, et rien d'autre… Mais cela conviendra-t-il à notre héros qui semble prêt à s'investir pour plus que du sexe débridé avec Shelly ?

Evidemment, lorsque l'on prend connaissance du résumé, on a tendance à se dire : « encore une énième romance érotique basée sur le sexe… », et bien je vous arrête car ici l'intrigue et le scénario sont très bien trouvés, on se retrouve dans une relation sulfureuse et complexe dont le dénouement pourrait bien vous séduire et vous surprendre.

Shelly est une héroïne aux multiples facettes. de prime abord, elle pourrait vous sembler froide, distante et quelque peu désabusée… Evidemment, on ne peut pas dire que sa vie amoureuse soit épanouie et à cause de ses précédents échecs sentimentaux elle se met des barrières, elle est devenue exigeante avec les hommes qu'elle souhaite fréquenter. Et Josh ne figure pas vraiment dans ses nouveaux critères, malgré le fait qu'elle se sente irrémédiablement attirée par lui. J'ai adoré le personnage de Shelly, d'abord parce qu'elle a vraiment un caractère très fort, elle assume sa féminité, elle en impose et pourrait effrayer n'importe quel homme, j'ai aimé suivre le cheminement de l'histoire, voir Shelly nous dévoiler ses autres qualités, car vous verrez que l'attitude de notre héroïne cache de lourds traumatismes. J'avais envie qu'elle fasse confiance à Josh, qu'elle apprenne de ses erreurs et qu'elle ouvre les yeux sur ce qui se trouve sous sont nez. Josh, quant à lui est vraiment parfait, même si la perfection n'existe pas, ici, Josh s'en rapproche terriblement. Physiquement, il est vraiment très attirant, sexy et très joueur. Mais Josh est un homme que l'on ne manipule pas s'il n'en a pas envie, et Shelly va se heurter à sa détermination… Josh va la jouer finement, avec beaucoup de recul il va s'immiscer dans le coeur de notre héroïne.

On retrouve l'ambiance du premier opus, en suivant nos deux précédents héros, Lena et Mason sont sur le point de se marier et c'était vraiment très agréable de les voir poursuivre leur histoire. Ils jouent leur rôle d'amis à la perfection, nous livrant parfois des scènes très drôles et émouvantes. On aperçoit déjà beaucoup plus Rachel, la soeur de Mason et j'ai adoré découvrir son univers, qui ne manquera pas de nous surprendre dans la suite de cette saga. L'humour est un élément de l'histoire qui vient désamorcer certaines situations pesantes, et j'adore quand les répliques sont cinglantes, cela emmagasine un maximum de tension sexuelle et cela rend l'ambiance électrique !

La collection « Passion intense » me plaît toujours autant, et avec [Flirt à Chicago], Ella Frank nous propose des romances sulfureuses où le sexe joue un rôle prédominant sans jamais empiéter sur l'intrigue car ici, si vous vous délecterez de scènes torrides à souhait, vous verrez que les sentiments de nos héros vont être mis en avant. Les doutes et les décisions de Shelly et Josh ne vont pas être pris à la légère et encore une fois la complexité des relations amoureuses est abordée avec intelligence. L'auteure nous permet de rêver mais aussi de faire l'introspection sur la vie de nos personnages.

En bref, cet opus m'a énormément plu. Les personnages sont plein de mordant, l'érotisme vient pimenter délicieusement le récit pour nous mener vers un dénouement surprenant. Je me suis laissé séduire par la fougue de Shelly et la détermination de Josh en suivant avec plaisir l'évolution de la relation de Mason et Lena. Ella Frank fait déjà la lumière sur le personnage de Rachel qui nous promet un opus des plus grisant.

[Flirt à Chicago] ravira les amatrices de romances érotiques, Ella Frank maîtrise le genre à la perfection.
Lien : https://lmedml.com/2017/07/0..