Critique de Meylleen

L'histoire se déroule aux Etats-Unis pendant la prohibition et suit deux personnages Dixie Clay et Ingersoll.

Dixie Clay s'est marié à Jesse il y a quelques années sans savoir qu'il était un bootlegger. Depuis leur relation s'est détériorée, ils ont perdu un bébé et Dixie Clay qui avait 16 ans à son mariage, a perdu ses illusions sur son « mari parfait ». Elle a alors proposé de s'occuper de la distillerie pendant que Jesse s'occuperait de vendre et distribuer l'alcool. D'un autre côté il y a Ingersoll et son équipier Ham Johnson, agents du fisc et venus enquêter sur la disparition de deux collègues. Ils se connaissent depuis de nombreuses années et ont fait la première guerre mondiale ensemble.

Le contexte de l'histoire entre la prohibition, les inondations et l'inquiétude sur les digues qui bordent le Mississippi est extrêmement intéressant et donne beaucoup de charme à l'histoire. J'ai également apprécié les personnages, leurs caractère, leurs pensées ainsi que la rencontre entre Dixie Clay et Ingersoll.

Après si la tension monte au fil des pages et que le début et la fin sont assez captivants, le rythme est très lent, accentué par des flash-backs sur le passé des personnages qui ne sont pas inintéressants mais qui ralentissent encore l'histoire. J'ai eu un peu de mal avec ces longueurs et je pense que le roman aurait pu être plus court. Mais malgré cela, cela reste une lecture plutôt intéressante.

Lien : http://raconte-moi.net/2015/..