Critique de Luria

Au départ, entre ce bouquin et moi c'était plutôt mal parti, structure de la narration oblige. Adelia est pourchassée par sa Nemesis, et chaque chapitre est séparé par les faits de l'une comparés aux agissements et élucubrations de l'autre, manichéisme version Disney-au-cube.

Du style : « lalalaStroumphlala je soigne les gens et les petits lapins parce que je le vaux bien- oh un joli caillou. Adelia se baisse pour éviter une flèche savamment lancée. Caramba ! - s'exclama EvilBidule d'un air malfaisant, repoussant sa mèche graisseuse de malignité sur sa mauvaise mine de méchant »

Heureusement, nos deux comparses s'éloignent un peu par la suite et leur duo s'espace tout autant.
Et ainsi, au bout de quelques chapitres, j'ai pris goût à la balade, car balade il y a, à quitter l'Angleterre, traverser la France par mers et par terres pour rejoindre la Sicile. J'ai aimé y retrouver O'Donnell (Crusadianna Jones) et toutes ces héroïnes, car soyons honnête, on a beau être en plein âge moyen, la part de la femme est conséquente dans les romans d'Ariana Franklin. D'ailleurs, si je me remémore les précédents livres de la série, elles sont nombreuses à y jouer un rôle, un vrai (celui de la potiche étant réservé à Rowley (hinhin))