Critique de Alohomora15

Un début atroce qui nous conduit immédiatement à éprouver de la compassion pour Jenni. Un personnage assez mystérieux. Les deux femmes entretiennent une relation plutôt ambigu mais se lie d'amitié immédiatement.

Les zombies, morts-vivant ou non-morts. Un sujet de plus en plus évoqué que ce soit dans les livres, les séries ou les films. Un sujet classique en somme.
Alors où est la surprise ? Il n'y en a presque pas dans ce livre. Peut-être une, un événement auquel je ne m'attendais pas et qui m'a tout de même choquée.

Les personnes principaux ne sont pas assez développés à mon sens et reste assez flous. Les secondaires sont assez bien abordés en revanche. Il y en a énormément mais on ne se perd pas dans la foule.

L'écriture est correct. Les phrases pourraient être plus travailler, mais le but n'est pas de faire une démonstration de style. L'auteur maîtrise son sujet, celui de l'apocalypse.
Il s'agit d'une trilogie, mais à la fin de ce premier tome il n'y a guerre de suspens. Rien qui puisse nous donner envie de sauter sur le tome suivant. C'est bien dommage et je pense que c'est une erreur de l'auteur. On pourrait très bien s'arrêter à ce premier tome sans avoir de regrets.

J'ai tout de même passé un bon moment, bien que parfois Katie et Jenni m'ont quelque peu agacée. C'est une lecture sans prise de tête et rapide. Un livre correct pour se détendre par une après-midi pluvieuse.
Lien : https://ocebookaddict.wordpr..