Critique de lehibook

Si comme moi vous avez découvert à leur sortie au cinéma les westerns de Sergio Leone ( mais pour les plus jeunes ça marche aussi) vous adorerez le travail très complet de Farinelli et Freyling. Outre les photos (photogrammes , photos de tournage et affiches) , les articles d'analyse (sans jargon) ,les témoignages d'acteurs , de collaborateurs , les articles critiques , vous permettront d'approfondir votre connaissance de l'oeuvre du maestro , sa genèse , sa réception à la sortie et sa postérité. Enfin les nombreuses citations et interview restitueront sa voix et son humour. Mais cet ouvrage n'est pas une simple hagiographie, il fait aussi sa place à la critique de l'oeuvre et de l'homme . Et surtout il donne envie de revoir encore une fois l'un ou l'autre de ces films (pour moi c'est « le bon ,la brute et le truand ») .Le monde se divise en deux catégories, ceux qui aiment Leone et ceux qui ne l'aiment pas. Toi tu l'aimes. Alors tu lis ce livre.