Critique de Elanorlessien

Découvert au hasard dans une saga parlant d'une magie wicanne, j'ai découvert les pierres et leur « pouvoir ». Petit à petit, j'ai commencé à m'intéresser aux pierres, j'ai juste commencé à me renseigner mais je ne savais pas par où commencer. C'est alors que j'ai vu ce livre tout d'abord sur le site d'Alliance magique qui le vendait, et je l'avais mis dans ma wishlist en me disant que dès que je le pourrais, je me le procurerais afin d'en savoir plus sur le sujet.

Alors quand Babelio l'a proposé lors du masse critique de Février, je n'ai pas hésité et j'ai été ravie de constaté lors des résultats que j'allais le recevoir. Dès la réception, j'ai commencé à le feuilleter, j'ai pu admirer les pierres et leur descriptions mais j'ai repris ma lecture depuis le départ pour commencer par le début et ne pas m'éparpiller.

L'ouvrage est découpé en trois parties, la première partie traite de ce que l'on doit savoir, les cristaux en eux-même, leur forme, la manière de ressentir leur énergie. Moi qui n'y connaissait rien, j'ai beaucoup aimé découvrir ce chapitre, qu'on nous explique clairement ce qu'on doit savoir et les erreurs à ne pas faire et savoir s'en servir.

Puis on en vient aux cristaux eux-mêmes, j'ai beaucoup aimé découvrir les pages de chaque pierre, je les ait trouvé complète et bien expliquées, j'ai apprécié de voir les photos de chaque pierre. On nous conseille des associations de pierres pour que les effets soient plus efficaces. J'ai beaucoup aimé passé de l'une à l'autre

J'en suis actuellement dans la dernière partie, mais là j'ai un peu de mal encore, je n'arrive pas encore à être convaincue de l'efficacité des pierres. Pas que je n'y crois pas bien entendu mais je pense qu'il faudrait que je l'expérimente pour me faire une idée plus précise.

Après l'avoir à présent terminé, je suis encore plus intéressé par le sujet, j'ai envie de trouver les cristaux qui me correspondent et de les intégrer dans mon quotidien. Merci les Editions Améthyste et Babelio pour cette belle découverte.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..