Critique de boreale

(Je remercie tout d'abord les éditions Alice Jeunesse ainsi que le site Babelio de m'avoir permis de découvrir ce livre via l'opération Masse Critique)

J'ai beaucoup aimé les illustrations et la palette de couleurs de cet album. C'est à la fois épuré ... et foisonnant ( bizarrement ! ) . Ce sont les illustrations qui emportent le tout je trouve.

Le petit bémol que je mettrais porte sur les textes . L'histoire est bien , rien de trop , rien de "pas-assez" , mais ce qui m'a parfois gênée c'est la tournure de certaines phrases , je ne suis pas forcément une adepte du "présent de narration" et ça me fait toujours bizarre quand j'en croise ... et là je ne sais pas ... j'ai parfois eu envie de reformuler certaines phrases pendant la lecture (oui je suis lourdingue, je sais , ah ).

Pour le reste le principal est l'avis de mon fils ainé (5 ans) qui a beaucoup aimé cet album. Reçu ce matin ... déjà lu deux fois d'affilée au goûter à sa demande ... (Sans compter qu'il s'appelle Jean, comme le petit gars de l'histoire , alors : succès quasi assuré dès la lecture de la quatrième de couverture, uh uh ... ) ... et il m'a déjà demandé s'il y avait une suite :-)