Critique de Tigreratture

J'ai lu ce livre en deux heures. Cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre réflexif aussi rapidement ! Remarqué dans l'espace nouveauté de ma chère bibliothèque municipale de village, Les Affamés : chronique d'une jeunesse qui ne lâche rien a réveillé en moi ce sentiment d'impuissance et d'ensellement particuliers que seules les générations ayant aujourd'hui une vingtaine d'années le ressente. Jeunesse loin de moi où t'es-tu envolée disait-on. Oh jeunesse près de moi t'ais-je à peine aperçue a-t-on plutôt envie de crier. Je ne sais pas si j'aurai le temps de me replonger dans ce merveilleux document que je dois bientôt rendre pour en tirer des citations. D'habitude je les note au fur et à mesure mais là, la lecture m'a tellement emmenée avec elle qu'il était impossible d'en sélectionner ! Je ne pourrai que me mettre à sélectionner des paragraphes, puis des pages pour finalement recopier l'intégralité du texte (c'est maaal), donc au final autant vous faire votre propre opinion : lisez-le !