AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LadyMeredith


Découvert dans le cadre d'une bêta lecture âprement consentie, ce roman n'avait, a priori, pas grand chose pour attirer mon oeil blasé de lectrice de noir. Et pourtant, je j'ai lu d'une traite, à la fois amusée de sortir de mon cadre et finalement intriguée par la fin de ce qui m'a tout l'air d'être le début d'une série.
D'abord, c'est une romance. Dark, certes, homo, assurément mais romance néanmoins. Et tu sais, moi, les histoires d'amour... qui se passent bien et ne finissent pas, c'est pas assez glauque, toussa, toussa ! Et bien là, l'histoire entre nos 2 cow-boys de la highway de Californi(cation) est bien sympa, drôlement divertissante et très sexy, genre Zac Efron in love with Jamie Dornan + des motos et des Rayban, bref, même hétéro, tu kiffes! Alors ok, ils ne visent pas le Nobel de chimie mais ce sont de bons gars, droits dans leurs Santiags !
Et puis il y a l'aspect fantastique qui est le vrai plus du livre. Voilà t'y pas que nos héros sont frappés d'une bonne malédiction irréversible et bien relou : la lycanthropie ! Et c'est LÀ que je me suis prise au jeu, car l'air de rien, l'auteur(e)(?... Mystère !) nous amène une théorie inédite sur les origines immémoriales des loups-garous, lesquels sont au final très absents de la littérature. Au mieux ils opposent leur surnature à la culture du vampire, comme dans Twilight par exemple, au pire, ils figurent la part de bestialité incontrôlable qui habite chacun de nous. Sasha Freeman propose ici une explication fondée sur le féminin sacré, la maternité et la magie. Les contraires s'affrontent autour des thèmes du libre-arbitre, de l'humanité et de la justice.
D'accord, ce n'est pas ma came habituelle mais je suis curieuse de voir ce que donnera la suite de l'aventure d'Alix et Eden (ouais, ça claque grave dark romance!)
Alors laissez-vous surprendre par ce récit qui, sous des dehors un peu faciles, recèle les prémices d'une mythologie plus fine qu'on le pense!
Je recommande aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}