Critique de thriller

j'ai été déçue et j'ai décidé de ne pas poursuivre la lecture de la série
j'adorais les premiers livres de Nicci french avec des aspects psychologiques très bien décrits mais au fur et à mesure, c'est moins bien.
le personnage de Frieda Klein m'agace car elle ne sait pas ce qu'elle veut, tergiverse toujours, ne répondant pas aux appels, n'en faisant qu'à sa tête pour ensuite toujours regretter
on se demande comment son amoureux la supporte
son enquête personnelle dans ce livre n'est pas du tout crédible et d'ailleurs en quoi cette histoire de cheveux coupés a un intérêt finalement ?
et il est assez irréaliste qu'elle se retrouve toujours mêlée plus ou moins directement à toutes ces histoires de meurtres... et bien sur connait plus ou moins directement les protagonistes
sans parler du fait qu'à elle tout seule elle découvre les coupables alors que les services de police n'avancent pas !!
elle rêve d'être seule et n'est pas enchantée du tout d'accueillir sa nièce chez elle mais en revanche aucun problème pour accueillir les 3 enfants dont la mère est morte et qu'elle ne connaissait pas !!
le personnage de Joseph... non plus n'est pas crédible
bref ça traîne en longueur