Critique de Cindy13

Landry Hammerer, directeur d'un opérateur réunionnais, a été retrouverait sous la mezzanine des bureaux d'hôtesses.
Sa tête a heurté le coin d'un bureau, une position étrange, du sang et une orange contre sa joue.
Qui a tué Landry cet homme craint et haï de tous ?

Une réédition du premier roman de l'auteur et ce fût pour moi et très belle découverte.

Un thriller qui dénonce malheureusement une réalité bien présente dans certaines entreprises. le harcèlement, la pression des hauts gradés contre les collaborateurs.
Ici Landry, n'hésite pas à proférer des menaces, un homme narcissique prêt à tout.

L'auteur nous fait découvrir la réunion et certaines expressions créoles ce qui apporte une belle immersion sur l'île ainsi que les magnifiques descriptions des lieux.
Beaucoup de protagonistes dans le récit et donc pas mal de suspects.
Mais où donner de tête quand tous les employés ou proches du directeur commencent à mentir en plus d'avoir tous une bonne raison de lui en vouloir au point de le faire disparaître ?
Une enquête extrêmement bien menée par le capitaine Jean-Pierre Vidal dit J.-P.V.
Un personnage que j'ai beaucoup apprécié par son mode de vie et son quotidien.
Un passionné de moto, jamais sans son side-car BMW. Accompagné par un lieutenant stagiaire, Laëtitia, ce duo n'est que plus efficace.
Une lecture prenante par la multitude de dialogue et d'hypothèses à imaginer.
Une plume fluide qui ne fait qu'accentuer le plaisir de l'histoire.
Un suspense qui nous tient jusqu'au final, entre enquête, vie personnelle et amitié.
Les révélations sont parfaitement ajustées.
Un roman maîtrisé et incroyablement prenant. Êtes-vous prêt à démêler cet immense sac de noeuds au sein de l'entreprise FRTécom réunion ?
Je vous recommande ce roman qui d'ailleurs se présente avec une splendide couverture.