Critique de Cestecrit

Tout d'abord, j'ai eu un gros coup de coeur pour la couverture : les couleurs sont percutantes et le fait d'avoir représenté India au pied d'un phare, au coeur de la tourmente, illustre à merveille l'histoire qui va suivre. Ce sentiment se confirme à la lecture : les dessins sont vraiment chouettes, les couleurs et ambiance adaptées à l'intrigue!

India pourrait être heureuse car elle semble tout avoir pour ça et pourtant elle est sujette à des crises de panique intenses qui la tétanise et l'empêche d'être sereine au quotidien. Nous comprenons qu'elle a entamé une thérapie dans le but de s'en guérir car son conjoint, bien que patient, pourrait bien lui filer entre les doigts et les parents d'élèves s'indignent qu'on puisse laisser une jeune femme malade s'occuper de leurs enfants.

Il est difficile d'expliquer un mal qui ne se comprend pas toujours mais ici, cela est très bien scénarisé et illustré. Les ombres envahissent l'esprit d'India et nos yeux tentent de s'habituer à elles. Lorsque l'on entrevoit l'espoir de la jeune femme, cela s'éclaircit et vient apporter la lumière nécessaire au plaisir de la lecture.

Ce roman graphique n'est pas un coup de coeur : je n'ai pas ressenti autant d'émotions que j'en attendais mais cette lecture reste nécessaire pour comprendre ce mal méconnu, souvent tabou et mal compris.
Lien : https://cestecrit.com/2022/0..