Critique de nicolegarrier

Ce petit livre relate un témoignage assez unique sur la vieillesse, par Marie-Do Fréval, femme de théâtre de rue après 3 années passées par elle et sa compagnie Bouche à Bouche au sein de différents établissements pour personnes âgées dépendantes, situés en région parisienne. Il est illustré d'une centaine de dessins au trait et à l'encre noire par l'artiste France Dumas dans un style un peu BD.
Les chroniques et les saynètes sont pleines de tendresse, d'humour, de réflexions aussi sur le temps et la mort.
À de nombreuses reprises, Marie-Do utilise la chanson dans son texte. Ce procédé prend toute sa force pour évoquer les personnes âgées, pour lesquelles le souvenir des mélodies populaires reste présent dans leurs mémoires.
Le texte peut paraître un peu décousu mais comme l'est le discours des vieillards qui ne structurent plus vraiment le temps et l'espace.
Ce texte est une pièce de théâtre qui a été présentée par la compagnie à plusieurs reprises.