Critique de Noopettebooks

L'apocalypse approche, nous ne pourrons pas l'éviter car nous croyons en de faux dieux, en une justice qui n'existe pas, en des politiques qui ne pensent qu'à leur bien être. L'homme se détruit par son attitude. L'apocalypse est bien présent et le seul message, le seul acte valable que nous pouvons faire pour améliorer la situation s'est de s'aimer.

Voici donc le message de Ben Zion considéré par tous comme le messie, même si celui-ci se défend largement de ce rôle.

Nous découvrons la vie de Ben Zion par le regard de plusieurs personnes de différents milieux sociales et raciales qui ont croisé Ben. Tous ont été changés face à lui. Tous aujourd'hui veulent partager le même message d'amour.

Su ce point là, j'ai adoré découvrir un personnage par le regard des personnes qui l'ont croisé. J'ai énormément apprécié la remise en cause de notre société, des religions et la politique. Mais j'ai réellement un goût de trop peu. le roman avait parfois tendance à passer sur un ton peace and love, avec son gourou et au fond la fin du roman est totalement justifié.

Je m'attendais à plus, à autre chose. La tournure du roman ne me satisfait pas, j'attendais quelque chose de plus énorme. Maintenant il n'y pas de doute, le roman porte énormément à la réflexion, nous fait réfléchir sur nos actes et notre vie de surconsommation.

Un roman qui se laisse découvrir mais loin d'être un coup de coeur.

Je remercie Masse Critique et Flammarion pour cette découverte "sanglante"