Critique de Lightjok

J'aime beaucoup l'intrigue de ce bouquin. L'histoire des Loriens, leur fuite,... J'adhère totalement. le livre nous plonge dans le vif du sujet directement et la tension augmente progressivement jusqu'à l'affrontement final. Bien sûr, il n'y a pas énormément de suspense, on se doute de l'issue mais j'aime la façon dont l'auteur nous présente l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de John/Numéro 4. C'est un garçon intelligent mais qui est dépassé par les évènements. N'ayant pas de souvenir de Lorien, puisque l'ayant quitter très tôt, il n'aspire qu'à une chose: se poser, cesser de fuir, avoir une vie normal et se faire des amis. du coup, il commet des erreurs. La découverte de ses Dons m'a plu et j'ai aimé les passages où il s'entraine. Par contre, un bémol concernant Sarah que j'ai trouvé nunuche. Je n'ai pas du tout accroché avec elle et j'ai trouvé que John devenait niais en sa présence.

Coup de coeur pour Sam, ce fana d'OVNI. Même s'il se rend compte que ses théories sont totalement farfelues, il ne se démonte pas! J'ai trouvé que c'était un personnage plein de courage et très attachant.

Une histoire qui m'a emporté, avec un tas de personnages accrocheur. Un premier tome qui amène beaucoup de perspective pour la suite.

Lien : http://lightjok.eklablog.com..