AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FadaOfBooks


Ma lecture de Numéro 4 (non chroniqué) avait été une très belle découverte ! Je ne suis pas une grande fan de la science fiction mais le résumé de Numéro 4 m'avait tout de suite attirée et son contenu m'avait séduite !
J'ai donc acheté le pouvoir des six, sa suite, presque immédiatement après sa sortie.
Mon ressenti vis à vis de ce second tome est le même que pour le tome 1 ; j'ai passé un agréable moment avec ce roman et la suite de la série me semble vraiment prometteuse !

Nous retrouvons donc John, Sam et Six dans leur cavale à peine quelques jours après la fin du tome 1.
John est toujours le même adolescent drôle et aimable. Il n'a pas énormément de caractère mais il a beaucoup d'humour et reste très appréciable ! L'ombre d'un triangle amoureux se dessine. En effet le jeune homme commence à éprouver des sentiments pour Six. J'ai apprécié cette évolution des relations d'un côté car cela évite de tomber dans la niaiserie de la relation John/Sarah avec des « Je t'aime tu es l'amour de ma vie » mais de l'autre côté cela fait tourner en rond John et c'est assez agaçant...

On apprend également à mieux connaître Six et son passé qui est très loin d'être rose. Quand la jeune femme l'a évoqué, j'ai éprouvé une profonde tendresse envers elle. Six est une personne très combattante, relativement sûre d'elle, indépendante et déterminée. Je l'apprécie beaucoup ! Et les pouvoirs dont elle a hérité sont vraiment sensationnels !
Le personnage de Sam évolue aussi. le jeune homme gagne en assurance, en maturité et en charisme. Il fait preuve d'un grand courage !

Le roman est écrit alternativement du point de vue de John et du point de vue de Numéro 7, appelée Marina. Cette jeune fille vit avec sa Cépâne depuis plus de 9 ans dans un couvent en Espagne. Sa Cepâne, Adelina, semble avoir complètement oublié son devoir de Lorien et ne tient pas son rôle d'entraîneuse et de guide pour Marina. Cette dernière ne sait pas comment se battre et contrôler ses dons qui pourtant gagnent en puissance de jour en jour !
La jeune fille est très intéressante à suivre. Elle est gentille, serviable, amicale et un brin rebelle !

A l'image du tome 1, ce tome 2 commence lentement et gagne en intensité au fur et à mesure de la lecture. Dans la première partie nous avons le droit a pas mal d'infos sur les Loriens et les Mogadoriens ainsi que le rôle de certains personnages. John se décide également à ouvrir son coffre où il découvre une foultitude de pierres précieuses qui se révéleront utiles dans les temps voulus.
Arrivé au moment de l'action cela devient impossible de lâcher le livre. Les descriptions sont très visuelles ce qui permet de vivre à fond l'aventure avec nos protagonistes !

L'altercation des points de vue permet de donner un certain dynamisme très appréciable au roman. Les deux narrateurs se distinguent par un changement de police et il est donc impossible de se perdre dans les changements de point de vue.

L'univers extraterrestre de ce roman est très intéressant et change des vampires, loup-garous et autres créatures mainte et mainte fois revues. Toutes cette mythologie autour des aptitudes des Loriens est très intéressante à découvrir, j'ai hâte d'en savoir plus !

L'écriture est un peu simpliste. Il est vrai que le public visé est plutôt jeunesse mais plus de maturité dans les dialogues serait quand même grandement appréciable ! La plume reste très fluide et les pages défilent très rapidement. Les descriptions sont à couper le souffle et font immédiatement augmenter l'addictivité au roman !

Ce 2ème tome est à la hauteur de son prédécesseur. J'ai adoré replonger dans cette univers, en savoir plus et découvrir de nouveaux personnages. le récit est haletant et entraînant malgré une écriture assez simpliste. Pour ceux qui ont aimé le tome 1 je peux vous le dire à coup sûr, vous ne serez pas déçu. Et pour les autres, qu'attendez-vous pour lire le tome 1 ?


Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}