Critique de Library-of-dreams

Dans ce deuxième tome, il n'est plus questions d'un « zoom » sur Numéro Quatre. En effet, Numéro Six l'a trouvé et Sam les accompagnent dans leurs périples : Partis à la recherche des autres Gardanes (les autres Numéro), nos aventuriers vont de découvertes en découvertes et de batailles en batailles avant de s'apercevoir qu'ils doivent revenir sur leurs pas et ils ne savaient pas du tout ce qui les attendent et croyez-moi, ils n'ont pas du tout été déçu ! Mais ce n'est pas tout, un chapitre sur deux on alterne avec le point de vue de Marina, Numéro Sept qui est en Espagne avec sa Cépane : Adelina. Elles sont dans un couvent et qui à l'inverse des autres, ne ce sont pas « déplacer » depuis plusieurs années et Adelina, qui a trouvée sa vocation en Dieu, veux oublier son passé pour opter une vie humaine et religieuse. Malheureusement, Marina ne l'entend pas du tout de cette manière et les ennuis ne feront que commencer ... Ensuite, on rencontre d'autres personnages tout aussi mystérieux et différents les uns que les autres. On s'attache vite à eux, je penses particulièrement à Ella à laquelle je me suis attaché en moins de deux ! Dans la première partie, on est dans une dimension très mystérieuse et pleines de doutes et de révélation et dans la deuxième partie du livre, on est happé dans l'action et les batailles entres les mogadoriens et nos héros. Vu que tout les deux chapitres, on change de point de vue ça nous fait doublement de péripéties à avaler et on ne sait plus où donner de la tête ! C'est tellement captivant ! Et contrairement à ce qu'on pourrait le penser, ça ne nous stop pas du tout dans notre lecture ! On en quitte un pour un autre et on a envie de savoir ce qui se passe pour les deux en même temps ! Ce tome deux est une vraie réussite et un coup de coeur pour moi ! J'adhère totalement à la Science-fiction ! Je désespère déjà pour l'attente des autres tomes !

Lien : http://library-of-dreams.sky..